en avant Vrac ! est une initiative collaborative visant à la co-construction de solutions par des enseignes de la grande distribution, des marques nationales, des producteurs de MDD et des apporteurs de solution.
A l'origine, un impératif environnemental :
Développer la vente en vrac pour réduire la mise en marché d’emballages plastiques à usage unique.
Et, trois questions préalables :
Pour fournir des réponses concrètes à ces enjeux, les acteurs se sont dotés d'une ambition commune :
Faire collaborer les acteurs de la chaîne de valeur pour déployer à l’échelle, l’offre avec des marques nationales et des marques de distributeurs, en France
EPICERIE
DETERGENCE &
HYGIENE-BEAUTE
Le R.S.H. constitue donc une étape clé vers l'industrialisation par les acteurs de solutions élaborées en commun.
Besoin d'harmonisation #1
Dimensionnement et spécificités des modules par catégorie de produit
RSH:
Matrice d’appariement fixant les spécificités techniques pour intégration aux dispositifs de distri-bution au consommateur dans tous les linéaires vrac des GMS
Besoin d'harmonisation #2
Calibrage d’organisations logistiques pour modules réemployables
RSH:
Recommandation collective des modalités d’organisations logistiques et de gestion du parc de modules réemployables
Besoin d'harmonisation #3
Prise en charge du tarage des contenants consommateurs
RSH:
Mise en place d'un système d’identification et de reconnaissance des contenants consommateur pour fluidifier leur prise en compte dans tous les magasins
Besoin d'harmonisation #4
Système d’informations et de traçabilité des produits.
RSH:
Définir un système d’information «end-to-end» de traçabilité du produit pour tous les acteurs de la chaine, lisibles et ergonomisées via des applications numériques
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